Angry Birds : un jeu mobile énorme

Si le dessin animé d’un jeune oiseau rouge vous a marqué, le jeu qui lui correspond devrait également vous plaire. En effet, le jeu Angry Birds sur mobile est un jeu qu’il faut que vous découvriez absolument.

Présentation du jeu

Envie d’un peu de casse-tête ? Vous pourrez certainement vous plaire avec le jeu Angry Birds qui a été développé par la société finlandaise Rovio Mobile. Au début, le jeu était adapté pour les iOS. Par la suite, on a vu son apparition sur de nombreuses plateformes comme Android, Bada, Chrome ou encore Windows Phone. C’est un jeu à succès, car il a été téléchargé des milliards de fois, toutes versions et plateformes confondues, en mai 2012. C’est ce jeu qui est à l’origine de toute la franchise Angry Birds.

Une histoire similaire au dessin animé

Si vous avez vu le dessin animé Angry Birds, vous ne devriez pas rencontrer des difficultés dans la compréhension du jeu. En effet, l’histoire est pareille. Des oiseaux fâchés (angry birds) tentent de récupérer leurs œufs que les méchants et vilains cochons ont volés.

angry-birds-mobile

Comment jouer à Angry Birds ?

Le joueur va donc incarner une bande d’oiseaux en colère qui part pour reprendre leurs œufs auprès des méchants cochons. Pour atteindre leur objectif, les oiseaux n’ont pas mille solutions. Ils doivent se jeter avec un lance-pierre.

Au début, vous incarnerez des oiseaux rouges, sans capacités et assez ordinaires. Si cela vous ennuie, ne vous en faites pas, ils ne seront pas vos seuls personnages. Au fur et à mesure que le jeu se développe, vous retrouverez de nouvelles races d’oiseaux avec de belles performances. Vous trouverez les oiseaux bleus qui peuvent se séparer en vol et donner trois petits oiseaux. Il y a également les oiseaux blancs qui peuvent larguer des œufs explosifs.

Concernant les cochons, à chaque niveau ils seront retranchés dans des structures faites de différents matériaux.  L’objectif est simple éliminer tous les cochons en les touchant ou en touchant la structure. Si vous arrivez à toucher la structure de la bonne manière, vous causerez l’effondrement de la structure. Avec une bonne stratégie, vous pourrez alors éliminer toute une bande de cochons qui se nourrissent des œufs de vos oiseaux.

Si vous réussissez à tuer 1 cochon, vous obtiendrez 5000 points. Un objet bonus touché vaut 3000 points et une brique de pierre, de bois ou de glace détruite vous permettra d’avoir 500 points. Si vous n’épuisez pas tous vos oiseaux, vous gagnez 10000 points sur chaque oiseau restant. À la fin de chaque niveau, le joueur obtient des étoiles. Le nombre d’étoiles déterminera votre performance sur chaque partie.

Le jeu est donc simple si l’on oublie quelques temps la stratégie et les calculs. Il suffit de viser, glisser et d’envoyer votre oiseau dans le décor. Si vous savez bien viser, il fera de nombreuses victimes chez les vilains cochons. Cela exige un minimum de calcul ou de géométrie, mais il se peut que vous acquériez de l’expérience au fil des parties, comme pour cela.