Ma présentation de Mad Max le jeu

Mad Max est un jeu vidéo du genre combat motorisé en monde ouvert, dont le responsable de développement de ce jeu est Avalanche Studios et l’édition est Warner Bros. Interactive.  Entertainment.  Le jeu se concentre sur le monde post-apocalyptique de la franchise Mad Max. Il est découvert officiellement le 10 juin 2013, pendant la conférence Sony à l’E3 2013, le lancement du jeu est premièrement prévu depuis 2014, avant d’être finalement reporté depuis 2015. Il est accessible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Vue générale sur le jeu Mad Max

La première chose qui attend lorsqu’on se lance dans Mad Max, ce sont ces diverses influences nous passant au visage. L’Ombre du Mordor, Far Cry 4, les Batman Arkham, ce nouvel opus, une chose est certaine, le titre d’Avalanche Studios n’a pas pour soif de redéfinir le genre «open world», du moins dans le fond. À propos de la forme, au contraire, le travail réalisé rend perpétuellement hommage au chef-d’œuvre de Miller, autant dans plusieurs panoramas parfaits que dans les tempêtes de sable trompantes de réalisme ou bien encore dans la variété de décors. Certes, il n’est question «que» de désert, mais malgré ce postulat de départ loin d’être formel à gérer, les développeurs s’en sont tirés haut la main, notamment si on exclut les grosses baisses de framerate (heureusement peu nombreuses) sur consoles.

mad-max-ps4

Les règles de jeu sur Mad Max

Le joueur représente Max Rockatansky, qui est un ex-policier, un conducteur expert et compétent essayant d’être en vie au milieu d’un désert dangereux et interminable, ruiné par le chaos et la destruction, tout en éloignant son passé et rongé par les représailles. Un jour, il se fait attaquer les Warboys et leur chef Scrotus, qui lui enlèvent son bolide (l’interceptor) avant de le laisser au soleil. Grâce  à l’aide d’un mécanicien bossu qui est un peu délirant nommé Chumbucket, Max aura besoin de fabriquer lui-même la voiture agréable (Magnum Opus) pour se venger de Scrotus. Le jeu est du genre du monde ouvert, le joueur peut fouiller les déserts pour trouver des ressources, comme le carburant, la ferraille pour Magnum Opus, de l’eau, la nourriture afin que Max survive, des jetons pour perfectionner le personnage, et autres. Max peut ainsi retrouver, en plus des ennemis, des vagabonds qui peuvent interagir avec lui. Dans les stades de combat au corps-à-corps, il a la possibilité de (à l’image de la saga Batman : Arkham) défendre les coups de l’ennemi en pressant sur la touche adaptée.

Si un ennemi est à terre, ou bien attendri, Max peut tuer des combos avec son fusil et accroître son niveau de rage. Le deuxième type de bataille se manifeste au volant d’un véhicule, qu’il s’emploie de la Magnum Opus ou pas. Les Warboys et autres malfrats sont renforcés de voitures de combat, et n’attendent pas à combattre s’ils aperçoivent le joueur, qui devra pour les attaquer employer les capacités de conduite de Max. La Magnum Opus et le personnage de Max peuvent être, et doivent être perfectionnés si le joueur espère de parcourir le désert sans obstacles. Qu’il s’agisse d’accroître la résistance de la carrosserie afin que Max puisse heurter les véhicules adversaires, ou bien d’appareiller la voiture d’armes comme un harpon, qui peut être suspendu pour détacher des pièces, expulser des ennemis de leur véhicule, ou encore amplifier le niveau de l’armurerie, le blindage, la protection, le kit nitro, etc.

Leave a Reply