Mon avis sur le jeu Candy Crush

Quasiment tout le monde dispose d’un Smartphone actuellement. C’est un outil qui s’avère être indispensable et surtout incontournable. Les applications sont alors tout aussi incontournables et quand on dit applications, on dit forcément jeux et divertissements. L’un des jeux les plus en vogue en ce moment est Candy Crush et comme tout le monde, je m’y suis adonné à mes risques et périls.

Présentons d’abord le jeu

Le jeu Candy Crush est un jeu assez simple dans sa conception de base et est disponible depuis le mois d’avril 2012. Dans le genre Puzzle Game, sa simplicité et son contexte assez simple le rend alors accessible à tous donc tous les joueurs ayant plus de 3 ans peuvent y jouer facilement. Le support le plus utilisé pour y jouer est, bien évidemment, les Smartphones sous différents systèmes d’exploitation. Quant à ce qui est de son développement et son édition, c’est le studio King qui s’en est occupé, comme pour le jeu la. Clairement, le gameplay se focalisera donc le fait d’aligner le plus simplement du monde des bonbons afin de gagner des points. Proposant différents modes dans le jeu, chaque joueur pourra profiter pleinement des 65 niveaux proposés par ce dernier. En invitant des amis à jouer, il sera possible de débloquer des niveaux facilement aussi.

Bien d’emblée

Il faut dire que le jeu dispose d’un gameplay simple et la première réaction qu’on a dès qu’on ouvre son interface est dans le genre « ouf je vais pouvoir me détendre » et c’est exactement ce que l’on aura lors des premières heures de jeu. Les niveaux du début sont simples et rapidement, on arrive à débloquer des bonus. Bien sûr, ces derniers semblent bien et tout, mais en fait, c’est comme un petit piège qui attend patiemment de se refermer sur sa cible. Pour l’explication, on y viendra. Ce jeu du genre puzzle game laissera alors à tous ses joueurs une impression de contrôle et de stratégie au tout début. Seulement, au fur et à mesure du jeu, tout un chacun se rendra compte du fait que l’avancement dans le jeu se fera surtout grâce à beaucoup de chance ainsi qu’à une persévérance allant souvent au-delà de la raison.

candy-crush-saga-avis

Addictif et payant

Personne ne pourra contester du fait que le jeu est particulièrement addictif. En effet, son concept simple, son gameplay simpliste et son interface ludique et attrayante font du jeu une véritable drogue. On est toujours là à essayer de grappiller quelques points et cela à tout moment. Puis au bout du compte, on verra que l’argent sera toujours mis en avant. Déjà, si au début les bonus venaient comme une évidence, il faudrait payer obligatoirement pour en gagner par la suite. Sinon, ce qui m’a le plus frustré, c’est la difficulté offerte par le chocolat. Au risque de paraitre un petit peu bête, je dois dire que ce n’est pas du tout à la mesure de tout le monde. L’évolution de la difficulté est aussi graduelle et tend à biaiser le plaisir de jeu. Sans payer un peu de sou, il est quasiment impossible de passer certains niveaux.

Si vous voulez essayer un autre jeu sur smartphone, je vous recommande lui ou lui.